Aujourd’hui nous faisons un point sur la pose des congés estivaux, les congés pris la plupart du temps au moment de la saison d’été. Peut-être ne le saviez-vous pas mais cette période estivale est encadrée par certaines règles.
Les règles de cette pose
En effet, chaque année les salariés doivent normalement poser un minimum de jours de congés sur la période estivale : de 12 jours ouvrables ou 10 jours ouvrés à la suite, sur la période du 1er mai au 31 octobre de l’année en cours.
Ce congé est considéré comme le congé principal du salarié. Il doit être pris en continu et ne peut pas être fractionné.
Il ne doit également pas dépasser un délai de 24 jours ouvrables consécutifs ou 20 jours ouvrés (soit 4 semaines).
Cette prise de congés estivaux se voit modifiée dans le cas où l’organisation pratique le fractionnement et que le salarié prend ses congés en fonction de cette règle.
Comment gérer les congés d’été ?
Si vous souhaitez réaliser la planification des congés estivaux de votre organisation, vous pouvez tester cet outil de planification gratuit : https://lnkd.in/e_mRFt2x 🗓️📌
Et si vous souhaitez gérer plus simplement vos congés, venez découvrir l’outil numéro 1 pour la gestion des congés et absences, via un compte de démo gratuit : https://lnkd.in/edqtPG-K 🖥️💫